Consultations

 

Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester.

Proverbe indien

Les outils que j’utilise proviennent de différentes disciplines qui complètent ma formation de biologiste, dont deux en particulier: la Naturopathie et le Wellness Coaching.

Photo de aussiegall. Licence Creative Commons

Le naturopathe, en s’inspirant d’une vision holistique du corps et de l’esprit, utilise des méthodes naturelles et conformes à la physiologie humaine pour maintenir ou retrouver une condition de bien-être et de santé. A ce fin, il s’investi de plusieurs rôles:

  • écouter l’histoire de la personne, parce que son état de santé est le résultat de ses expériences, de ses choix et de son style de vie;
  • informer et expliquer le fonctionnement de l’organisme, en accord avec les lois naturelles qui sont à la base de la santé;
  • accompagner dans le parcours de changement que chaque personne décide d’entreprendre.

Ces caractéristiques parmi d’autres, appartiennent également à la figure professionnelle du coach.

Par coaching on entend un processus qui a pour but d’encourager une personne (ou une équipe de personnes) à la réalisation d’un objectif ou d’un projet. Le Wellness Coaching, en particulier, se focalise sur tout ce qui concerne le bien être à 360 dégrées, sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

La personne qui a ou pense avoir “un problème”, a déjà en soi la solution (ou les solutions) mais parfois elle n’en est pas consciente. Grâce à une écoute empathique et à une série d’outils adéquats, un coach peut l’aider à faire émerger ses ressources et à mettre au point un programme qui lui permettra d’atteindre le but souhaité.

La compréhension rationnelle et la volonté sont des facteurs importants pour apporter des changements dans sa vie, mais souvent cela ne suffit pas pour se libérer d’habitudes et de comportements qui ne sont plus fonctionnels. Il est nécessaire de trouver la motivation intérieure, c’est à dire la compréhension alignée aux valeurs et aux convictions de l’individu, afin d’obtenir des résultats qui durent dans le temps. Cela peut surgir, et c’est souvent le cas, d’un changement de perspective, ainsi que d’une prise de conscience de croyances qui limitent la liberté, la joie et la possibilité d’exprimer pleinement son potentiel.

En alliant Naturopathie et Wellness Coaching, le parcours que je propose apporte des informations et des outils qui peuvent contribuer au chemin vers plus de santé et de bien-être à plusieurs niveaux.

Conditions

La première consultation consiste en un bilan de santé et de vitalité. Les séances de suivi peuvent inclure différentes techniques, telles que celles décrites dans cette section. Elles sont proposées et choisies en fonction de chaque personne.

Les consultations sont possibles en français, en italien et en anglais. Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans mon cabinet ou à domicile, si cela est nécessaire.

Pour toute annulation effectuée moins de 24 heures avant la date prévue, la séance sera facturée.

Note importante

En tant que Praticienne de Santé Naturopathe je ne me substitue pas à votre médecin, je n’établis pas de diagnostic et je ne vous demanderai pas d’arrêter les protocoles de soins que vous avez entamés. Je vous recommande de rester en contact avec votre médecin traitant pour toute pathologie le nécessitant.

This post is also available in: Anglais Italien