Ebook: A table avec légèreté

 

18-copertinaUn recueil de quarante cinq recettes (salées, sucrées, jus et smoothies), simples et faciles à réaliser, que l’on peut décliner en plusieurs versions, selon les goûts et la disponibilité des produits. Les plats proposés sont riches en fruits et légumes, pour la plupart végétariens, sans produits laitiers et sans gluten, ou réalisés avec des céréales anciennes qui n’ont pas subi autant de manipulations que le blé moderne. Certaines préparations sont crues, d’autres sont cuites avec des méthodes de cuisson douces, afin de préserver autant que possible les propriétés nutritionnelles des ingrédients employés. Quand cela est possible, plusieurs versions sont proposées: crue et cuite, végétarienne et végétalienne, avec et sans gluten.

La partie introductive donne des indications pour faire les courses (où, comment et quoi acheter) et des conseils simples qui peuvent contribuer à améliorer le rapport que l’on a avec l’alimentation et son impact sur la santé, afin de se rapprocher progressivement à un style alimentaire adapté à notre système digestif sans renoncer au plaisir de bien manger.

Pour éviter des surprises et des incompréhensions…

La plupart des préparations décrites dans ce texte n’inclue pas (ou inclue peu) de produits animaux. Cependant, il convient de préciser que au niveau strictement physiologique une consommation modérée de produits animaux de qualité (animaux vécus en plein air dans les pâturages et nourris à l’herbe et au foin, poissons de mers non pollués, œufs de poules libres, etc.) peut tout à fait convenir à notre système digestif, d’autant plus s’ils sont choisis en fonction de la constitution physique, du tempérament, de l’état de santé, du style de vie et des réserves énergétiques de chaque personne. Toutefois, en ayant tendance à les consommer en petites quantités sous la forme la plus naturelle et conservative possible je n’ai pas de recettes particulièrement originelles et gourmandes à proposer.

Nombre de pages: 124

Où le trouver: disponible sur Amazon en format Kindle

This post is also available in: Anglais Italien